L’art de décrypter le « Jeu de la Vie »!

Développer notre résilience c’est aussi apprendre à regarder les événements de la vie au delà de ce que nos yeux nous montrent…A la lumière des symboles et des synchronicités. Une invitation à changer de lunettes!

Et de çà, il y en a des tonnes qui nous passent sous les yeux tous les jours! Ne serait-ce que les logos de nos marques préférées, qui utilisent parfois des symboliques bien particulières pour éveiller en nous des émotions profondément enfouies. Car il est maintenant de plus en plus clair que ce sont nos émotions qui nous incitent le plus à sortir notre portefeuille de sa cachette!

Aussi les symboles sont les moyens utilisés par les initiés pour afficher leurs vérités au grand jour, sans éveiller les soupçons d’un public qui ne serait pas prêt à découvrir leur « pot-aux-roses ».

Etant encore débutante dans le registre de la connaissance hermétique et du décryptage des symboles, j’ai décidé de faire appel à un passionné qui pratique cet art depuis plus de 10 ans. J’ai nommé Greg Neau. Souhaitons-lui la bienvenue! Pour celles/ceux qui s’intéressent au sujet de la symbolique mais aussi de l’histoire de l’Humanité, il est possible de rejoindre un des groupes dont il s’occupe sur Facebook en cliquant ICI.

Voyons, à présent, comment nos expériences et grilles de lecture respectives, peuvent mettre en lumière certains moyens employés par notre guidance, notre intuition pour communiquer avec nous.

Prendre conscience des défis qui viennent à notre rencontre

Dernièrement, je me suis questionnée sur le thème de la loyauté . Pour la faire courte, il me semble que nous sommes parfois loyaux à des choses qui nous enferment plus qu’autre chose. Le besoin de sécurité, satisfait par un excès de loyauté et de cadre, peut être un frein significatif à l’expression de soi, avec le temps. En d’autre terme, cela pourrait être ce que j’appelle une habitude devenue « contreproductive ».

Hier, après avoir écrit ces quelques lignes, j’ai soudain eu envie de regarder un film. Je vais donc sur mon site de streaming préféré et commence à scruter le catalogue. Mes yeux se posent alors immédiatement sur la fiche du dessin animé « Mulan » (un de mes préférés) et quelques affiches plus loin, je vois que Disney en a fait un film que je décide de regarder immédiatement. Je rappelle s’il était encore besoin que, comme par hasard, la loyauté est le thème central de cette fiction.

Les messages dans les films, les vidéos…

Lorsqu’on est face à une synchronicité comme celle-ci, il est important de se brancher sur nous-mêmes afin d’être à l’écoute de tout ce qui nous saute aux yeux, aux oreilles ou à notre ressenti physique. Hier, j’ai eu droit à tout cela. C’est dire si le sujet est d’actualité! En résumé, le film fait référence au fait de brider volontairement son énergie pour entrer dans le cadre sociétal. A moultes reprises, on y voit un phœnix (présenté comme le symbole des ancêtres) qui veille sur l’héroïne.

Je souris en écrivant ces lignes car des phœnix sous une multitude de formes, j’en ai croisé un certain nombre dans le mois qui vient de s’écouler. Comme une incitation permanente à renaître de mes cendres. Je n’y ai évidemment pas prêté attention, mais je comprends aujourd’hui pourquoi tous ces symboles m’ont été envoyés. La conclusion du film dépeint l’héroïne, comme « LOYALE, COURAGEUSE & VRAIE »…

Avouons que le choix des mots est quand même très à propos par rapport à la thématique! Au passage, je serais tentée de dire que le « Courage » est ce qu’il faut en quantité lorsqu’on est « Loyal(e) » à autre chose que nous-mêmes…Par conséquent, la voie du milieu, chère à mon cœur en ce moment, résiderait plutôt dans le mot « Vraie ».

Autre coïncidence: une fois le film terminé, je reviens sur ma vue catalogue et là 4 affiches plus loin, le titre d’un autre film me saute aux yeux : LOYALTY ISN’T EVERYTHING (L.I.E). Pas besoin de regarder le film pour comprendre l’épilogue de cette histoire! Et le vrai message n’est pas à propos de la LOYAUTE mais du mensonge que nous pouvons nous raconter pour continuer à ne pas ETRE nous-même (L.I.E = mensonge en anglais).

Les nombres, une grille de lecture qui peut mener très loin (avec Greg)!

Récemment j’ai vu en travaillant sur mon secteur 3 plaques d immatriculations 666 sur 5 km/2. Immédiatement, je me suis dis « je vais avoir des problèmes prochainement ». En effet, la semaine suivante, j’ai appris mon licenciement, du fait de la baisse d’activité liée aux dispositions de lutte contre la propagation du Coronavirus!

Le mot « Corona » additionné avec notre alphabet, donne un résultat de 66. Par ailleurs, il comporte 6 lettres. Ce qui donne le symbole fort de 666! Néanmoins, contrairement à la croyance populaire, ce chiffre tant redouté n’est pas la marque du diable, mais une référence au Roi Salomon. Le nombre du Diable se trouve bien dans la tranche 600 mais je vous laisse le découvrir par vous-mêmes! Pour donner un peu plus de contexte, le roi Salomon est, en fait, l’inventeur des impôts. L’histoire raconte qu’après avoir récolté et redistribué les impôts, il serait resté à Salomon 666 onces d’or.

Continuons à tirer ce fil! Car le décryptage des symboles est sans fin! On ne peut parler du Roi Salomon sans parler de l’Apôtre Jean. Dans son Apocalypse, Jean décrit une vision mettant en scène 2 bêtes, ou 2 faux prophètes, l’un diffusant de l’information (les médias) et l’autre – une bête à 7 têtes – faisant référence à la monnaie, à l’or en particulier (comme par hasard, il existe 7 billets de dollars avec 7 têtes de personnages différents dessus). En clair, dans sa vision, Jean nous préviendrait que l’humanité sera détruite par ces 2 bêtes : les médias et l’argent!

Tu peux cliquer ICI, si tu le souhaites, pour connaitre la suite de ce décryptage passionnant!

En résumer…

L’Univers utilise tous les moyens à sa disposition pour communiquer avec nous. Cerise sur le gâteau : il choisit toujours les supports qui nous parlent le plus. Pour moi ce sont les films, les symboles. Pour Greg, ce sont les nombres et les symboles en lien avec l’Histoire de l’Humanité.

Le Dictionnaire des Symboles est un bon support pour commencer dans ce registre. J’y ajouterai le livre de M.C POINSOT, « La magie des nombres », pour les bases dans le décryptage des nombres, notamment en lien avec le Tarot de Marseille.

Evidemment, si tu ne connais pas ta grille de lecture favorite, tu peux tout simplement utiliser l’ORACLE DE MA VIE et tes mots, tes symboles personnels pour commencer. Les guides savent très comment les utiliser, je peux en témoigner. Au contraire, si tu connais ta grille de lecture, alors sens toi libre d’adapter ce petit Jeu à ta sensibilité. L’idée est d’ouvrir une ligne de communication efficiente entre notre guidance, notre intuition et nous-mêmes.

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lectus id, in dapibus facilisis mattis porta. pulvinar justo ut tempus