Qui sommes-nous?
Pour la petite histoire…
Au départ, Pascale de Wavrechin fonde cette association avec l’aide de ses frères et sœurs et quelques amis au printemps 2021. A ce moment, où beaucoup d’entre nous prenaient conscience de l’impact profond des confinements successifs sur nos équilibres personnels, familiaux et sociaux, la Résilience Collective et l’œuvre partagée sont apparues comme des ressources essentielles pour se reconstruire ensemble.
Depuis, nous œuvrons à cultiver des espaces de fraternité, d’entraide et de lien humain, que nous considérons comme de véritables tuteurs de résilience, au sens où l’entend Boris Cyrulnik : ces présences bienveillantes qui permettent à chacun de se relever, à son rythme, dans un cadre soutenant.
Convaincu(e)s que le bien-être physique, émotionnel et matériel des individus et des familles participe à l’équilibre de toute une communauté, nous avons à cœur de favoriser le retour à la joie de vivre ensemble. Nous le faisons à travers une diversité d’activités accessibles et conviviales, conçues pour tous les âges.
Notre équipe est animée par l’élan de faire découvrir, transmettre et relier. Concrètement, cela se traduit par des articles sur notre BLOG, des conférences en ligne sur notre CHAINE, et un agenda varié d’activités, allant des ateliers en plein air aux rencontres virtuelles du week-end.
L’association est portée par un Conseil d’Administration de 4 personnes et structurée autour de trois pôles : Bien-Être, Nature et Solidarité, chacun animé par un ou une référente. L’adhésion annuelle permet de soutenir notre mission tout en bénéficiant de tarifs préférentiels sur l’ensemble des activités proposées.
Basée en Gironde, notre association s’adresse aux particuliers et aux familles de la région, tout en ouvrant ses actions à distance pour semer des graines de joie et de lien partout où cela résonne.
👉 Pour adhérer ou FAIRE UN DON, rendez-vous sur notre page HelloAsso !