Qui suis-je?

J’ai grandi à la campagne. Je suis l’aînée de 4 enfants. J’ai passé 20 ans à poursuivre le rêve que mon éducation et la société m’avaient suggéré. Et j’ai fini par l’obtenir, du moins au niveau professionnel. Malheureusement, cela s’est fait au détriment de ma vie personnelle et de mon bien-être. Je cherchais des moyens de « m’échapper » par la sur-consommation…de tout…ou presque, sans vraiment y trouver de réconfort. Bref, j’avais une vie bien (trop) remplie, ce qui m’a valu un burn-out en 2014. Par la suite, j’ai eu la chance de vivre un congé sabbatique de 6 mois où je suis partie à Madagascar. Là-bas, j’ai vu ce qu’est réellement la misère matérielle. J’y ai également trouvé beaucoup de sourires. Plus qu’ici en tout cas. Il a bien remis les choses à leurs places, ce voyage!

Il m’a fallu encore quelques mois pour accepter que les coups durs nous rappellent que nous nous écartons de notre vérité profonde. A partir de ce moment-là, j’ai commencé à questionner les chemins « tous tracés » qui s’offraient à moi. Et plus j’étais juste avec moi, et plus le chemin du mieux-être s’est éclairé. Mes perceptions se sont étendues. Mon intuition s’est renforcée.

Aujourd’hui, je suis en reconversion vers une vie plus juste pour moi, où je souhaite accompagner les personnes dans leur recherche de mieux-être, par le biais de la kinésiologie et de la musicothérapie énergétique notamment. Je dédie également une partie de mon temps à aider les associations qui œuvrent et/ou innovent pour le Monde de demain.

Ma Mission

Depuis fin 2017, je suis en relation directe avec ceux qu’on appelle les guides spirituels. Les miens et les tiens aussi. Je suis une « porte-parole de l’Univers » comme ils disent.

Ces êtres de lumière m’enseignent des moyens d’être encore plus résiliente et joyeuse. Ils me proposent, en retour, d’aider les autres à activer cette ressource magnifique en eux. Cela est d’autant plus important que nous sommes maintenant sur le chemin d’un Nouveau Monde, riche de challenges majeurs, tant au niveau personnel, sociétal que planétaire.

Dans mon Blog, tu trouveras des idées, des solutions, des réflexions personnelles qui m’aident à vivre plus libre et joyeuse. Je te souhaite d’y trouver une idée, un mot, une inspiration, bref, le « petit caillou » qui te mène à ta prochaine étape, ou simplement le plaisir de te poser 5 minutes pour lire. J’y mettrai également les dates des événements auxquels je participe, au cas où tu voudrais venir me parler en face-à-face.

Le confinement du printemps 2020 m’a poussée à trouver des solutions pour gérer mes émotions en toute autonomie. Cela a donné naissance à  » l’Oracle des petits cailloux », comme l’appellent ceux/celles qui l’ont adopté! C’est un outil de résilience et de liberté d’être, car il permet à chacun de renouer de vraies conversations, avec elle/lui-même, ou ses proches. Du coup, toutes les semaines, sur Youtube, je partage des tirages en live de l’Oracle, auxquels nos amis les guides viennent apporter leurs éclairages.

Ma Vision

Saches que je milite pour une spiritualité concrète et pragmatique, vécue dans la réalité du quotidien!

Je suis convaincue que nos croyances collectives influencent grandement le Monde dans lequel nous vivons. C’est donc à chacun(e) de prendre sa vie et son bien-être en main, afin de faire sa part, pour donner vie à un Monde plus lumineux. Maintenant, je me lève tous les matins avec l’envie d’inspirer la liberté d’être à mes lecteurs(trices) afin qu’à leur tour ils/elles rayonnent cela autour d’eux/elles.

En effet, j’ai compris, à mes dépend, que nos modes de vies actuels décollent progressivement nos pieds du sol et nous coupent de nous-mêmes, si l’on y prend pas garde. Je propose de nous rappeler ensemble que l’Univers nous a dotés de jambes pour expérimenter cette vie, les pieds bien ancrés sur notre belle Terre.

IMPORTANT: Les textes et les photos personnelles que je publie ici ne sont pas libres de droit. Merci de bien vouloir en tenir compte.

Phasellus venenatis accumsan id commodo mattis suscipit