Ça résonne là-dedans?

La période actuelle est particulière à plus d’un titre! Il y a eu le changement d’heure et les fêtes des morts, et l’ énergie de la Terre qui bascule petit à petit dans le rythme hivernal. C’est le moment de l’année où la frontière entre les mondes subtils et notre réalité s’amincit…Nous pouvons éventuellement ressentir, voire ou entendre des choses différentes de l’habitude. Nous sommes peut-être un peu bousculés par cela et c’est bien normal. Cela m’a donné envie de parler de nos perceptions qui évoluent…Essayons de comprendre ce qui arrive et à quoi nous pouvons nous attendre pour la suite.

Ce qui fait écho avec nous

Avant de parler de l’effet des énergies du moment sur nous, je voudrais simplement poser un principe simple mais fondamental dans le fonctionnement de l’Univers. Ce principe c’est la résonance. Une fois n’est pas coutume, je commence par la définition de ce joli mot.

Résonance : Manière dont une salle, un corps, restituent le son, en résonnant éventuellement à des fréquences propres OU Augmentation de l’amplitude d’oscillation d’un système physique lorsque celui-ci est excité au voisinage de l’une de ses fréquences propres.

Que cette définition est inaccessible au commun des mortels! En plus clair, La résonance est le fait de « faire écho ». C’est-à-dire de trouver quelque chose de familier et agréable dans quelqu’un – ou quelque chose – d’autre. Et ce qui provoque cette résonance c’est que les courbes d’oscillations – qui servent à mesurer la vibration des cellules de chacune des parties – sont identiques ou très très proches.

Nous avons une belle expression pour illustrer cela : « Etre sur la même longueur d’onde ». Nous l’utilisons principalement pour les relations humaines, mais en vertu de ce principe, elle pourrait également s’appliquer aux échos que l’on ressent avec des lieux particuliers, des objets, etc…Je vois d’ici les plus sceptiques d’entre nous froncer les sourcils…Rassurez-vous, cela veut tout simplement dire qu’une partie de nous se sent d’une certaine façon familière de la personne, du lieu, de l’objet etc…

Nos cellules choisissent qui on aime et qui on déteste…

La résonance est la raison pour laquelle nous avons des affinités – quand la vibration de l’autre est proche – ou des répulsions – quand la vibration l’autre est trop différente. Par exemple, nous avons des objets particuliers auxquels nous tenons, car ils sont chargés de souvenirs positifs. Les nôtres où ceux de nos proches. Nous avons ces lieux où nous aimons nous ressourcer parce que nous nous y sentons bien. Dans notre entourage, il y a des personnes avec qui la complicité est immédiate alors que nous venons de les rencontrer. Tous ces phénomènes du quotidien sont de beaux exemples de résonance.

Partant de là, nous pouvons dédramatiser bon nombre de nos relations problématiques en les regardant à travers ce prisme. Et pour cause, nos cellules dirigent bien plus notre vie que notre cerveau! Le pire, dans ce cas, c’est que les personnes qui nous repoussent, ne sont pas plus responsables que nous du fait que nous ne les aimons pas! Ce n’est pas la seule raison bien sûr. Le jeu de miroir, qui nous montre chez l’autre ce que nous n’aimons pas chez nous, pèse également très lourd dans la balance. Au final, rien qu’avec ces 2 principes, qui sont intimement liés bien sûr, nous couvrons à peu près 100% de nos problèmes relationnels!

Quand la frontière avec les mondes subtils s’estompe…

Ce phénomène d’écho ou de résonance ne se limite pas à notre réalité ou nos relations. A cette époque de l’année ou l’énergie ralentit, c’est la frontière avec les « mondes subtils d’en bas » qui se gomme petit à petit. Cela facilite l’entrée en résonance avec les énergies et même les êtres qui se trouvent de l’autre coté de cette frontière. C’est sans doute pour cela que traditionnellement, beaucoup de cultures fêtent les morts à cette période. Au travers de la Toussaint ou d’Halloween notamment. Chez les Celtes, c’est la fête de Samain, c’est-à-dire le jour suivant la fin de l’année en cours et précédent début de la nouvelle. Un jour particulier. Un jour en suspens, où les vivants peuvent entrer en contact avec les défunts, dit la légende.

Dire que la frontière s’estompe implique bien sûr la participation de la Terre. C’est parce que les énergies Terrestres varient que la résonance se fait dans un sens ou dans l’autre. Tu te souviens peut-être de cette vidéo expliquant les changements vibratoires à l’oeuvre dans l’Univers. L’énergie augmente partout dans l’Univers, partout sur cette Terre et par conséquent également en chacun de nous. En effet, tant que nous aurons nos deux pieds posés sur cette Terre, nos destins sont liés!

D’ailleurs, il me semble que c’est plutôt une excellente nouvelle. Car lorsque l’énergie de la Terre augmente, c’est la frontière avec « les mondes subtils d’en haut » qui s’estompe. Et c’est l’opportunité pour nous tous, de rentrer plus facilement en résonance avec des énergies et des êtres plus lumineux, dont certains que nous appelons nos guides spirituels. Qu’on le veuille ou non, la dynamique actuelle de l’Univers et de la Terre nous impacte jusqu’au plus profond de nos cellules.

L’Univers est à nos portes

Il a toujours été présent bien sûr! Ceci dit, pour éviter les éventuelles frustrations, je voudrais préciser que le contact avec les êtres de lumière n’est pas une obligation. Chacun de nous a un guide qui est très actifs en ce moment. Certes. Mais le fait de pouvoir rentrer en contact direct avec lui dépend de la mission de vie décidée par notre Âme avant son incarnation et des « outils » qui lui ont été attribués aussi. Ne pas être connecté cognitivement à son guide n’est pas une tare. Il est tout à fait possible de contribuer au Grand Oeuvre en étant simplement qui l’on est et en s’occupant de nos affaires au quotidien. Etre qui l’on est, c’est tout ce que l’Univers nous demande en fin de compte. Alors essayons de garder ce recul.

Lorsque l’énergie augmente, nous aspirons mécaniquement à de meilleurs choses pour nous-mêmes. J’ai vraiment l’impression que nous avons tous été témoins de cela en 2019. Toutes les manifestations, désobéissances ou autres protestations montrent clairement qu’il n’y a plus de place pour les choses médiocres dans nos existences. Ce qui nous faisait rêver et nous motivait hier, ne résonne plus aujourd’hui. Un changement de paradigme est en cours…Quelle chance nous avons de pouvoir être témoins – voire acteurs – de cela!

Prenons un exemple. Il y a 18 mois de cela, peu de gens avaient réellement connaissance et conscience de l’état de notre planète et de l’urgence de changer nos mode de consommation. Aujourd’hui, tout ceci est en bonne voie d’acquisition. Le message est maintenant véhiculé dans les médias mainstream. Même s’il reste beaucoup à faire pour aider les « irréductibles gaulois » à se débarrasser du déni de leurs peurs à ce sujet, nous n’avons jamais été aussi proches du succès. Un vent de changement s’est levé avec l’augmentation de cette énergie terrestre, et ce n’est qu’un début!

Quels sont les effets sur nous?

Concrètement, certains peuvent se découvrir de nouveaux ressentis. Une sensibilité accrue aux gens, aux lieux aux objets, en somme. D’autres peuvent se mettre à entendre des voix qui ne leur appartiennent pas, ou voir soudainement des choses en superpositions de la réalité. Certains enfin, peuvent avoir des informations sur des choses qui ne se sont pas encore passées.

Je t’invite à regarder cette vidéo de Serge Boutboul sur la chaîne Tistrya où il explique bien les différentes perceptions qui peuvent de développer en nous, ainsi que la prudence qu’il convient de développer pour éviter de se mettre dans des situations complexes. Si tu es dans ce cas et que tu te poses des questions sur ce que tu vis ou ce que tu devrais faire, je t’engage à t’inscrire à un de ses atelier (il vient sur Bordeaux environ 1 fois par an maintenant). C’est un homme très humble et très pédagogue. Il m’a également semblé très bienveillant dans son approche.

Certes, tous ces changements peuvent se révéler éprouvants à plus d’un titre. Tout dépend de notre coopération. L’important est de ne pas rester isolé(e) dans son coin, mais de trouver de l’aide, sous la forme qui nous convient. Les conférences que je propose sont une bonne occasion de poser les questions qui nous taraudent! Il y a les livres, les vidéos en ligne, les salons aussi…Nous n’avons jamais eu autant de choix pour comprendre ce qui nous arrive. Il suffit de se lancer, sans peur d’être jugé, car si nous vivons ces choses il est probable que d’autres les vivent également. D’autres qui ont peut-être trouvé des solutions satisfaisantes, qui pourraient te convenir aussi. Qui sait?

C’est quoi la suite?

Cette année est une année de transition qui requiert de lâcher les « vieux manteaux » et de se préparer à accueillir de toutes nouvelles énergies en 2020. Cet éveil de l’humanité, cette évolution, n’est plus l’apanage de quelques uns. Ce mouvement est global. Nous sommes tous concernés. Nous devons maintenant tous œuvrer pour la vie que nous voulons vraiment avoir.

Comment? En formulant clairement ce que nous voulons pour nous-mêmes à partir de maintenant. Nous avons aussi une belle expression pour illustrer ce propos : « le verbe est créateur ». Alors prenons la parole pour dire ce que nous voulons à la place de ce que nous ne voulons plus! L’heure est à l’ouverture, au partage et à la solidarité. Pourquoi ne pas enfin lâcher prise et te laisser porter par ce nouveau courant?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *