5D> Si on jeûnait? Episode #2
L’arrêt des aliments solides est une formidable occasion de voir que nous avons déjà tout en nous pour traverser la vie sans nos béquilles habituelles!
A présent j’ingère uniquement des liquides, non excitants et non alcoolisés bien évidemment, comme du kéfir, du lait de coco, de la tisane faite maison etc…Les liquides ne stoppent pas les processus de nettoyage du corps et ils sont primordiaux pour le maintien de l’homéostasie. Mon esprit est vif et mon corps au ralenti, mais étrangement, j’ai moins besoin de sommeil pour être opérationnelle.
Cette semaine j’accueille les émotions sans le support de la nourriture…C’est un des challenges les plus compliqués pendant cette période. Se tenir debout face à sa part d’ombre…tout simplement. Dans ces moments, notre volonté est la plus sollicitée, d’où la nécessité de faire cela par choix et en douceur. Sinon cela n’est pas tenable sur la durée.
C’est aussi l’occasion d’accueillir les énergies de l’été, celles de la Terre et/ou de l’Univers et de les vivre au centuple! Voici un aperçu de ce qui peut nous traverser à ce stade…
Nous sommes nos propres bourreaux
Je m’aperçois des pièges que je me tends à moi-même dans mon relationnel avec les autres. Ces situations où au lieu d’être fidèle à nous-mêmes, nous remettons notre souveraineté à la politesse, ou aux convenances. Ce sont ces situations qui nous mettent bien souvent dans l’émotion. Pourquoi? Parce qu’elles ne sont pas vécues en nous comme justes. Et ensuite, nous avons tendance à la reprocher aux autres. Mais ces pièges, c’est bel et bien nous-mêmes qui nous les sommes tendus.
Prendre conscience de cela aide à prendre la décision de devenir notre meilleur(e) ami(e). D’être doux(ce) avec nous-mêmes pour pouvoir vivre de la douceur dans notre relation aux autres et au Monde. Qu’adviendrait-il si nous nous autorisions cela dès maintenant – jeûne ou pas – dans notre quotidien? Que se passerait-il si nous laissions nos envies et nos opinions profondes seuls juges de notre comportement? Comment vivrions-nous l’actualité – pour le moins intense – du moment, si nous étions connecté(e)s à nos propres vérités profondes?
Pour moi, les réponses ont été simples à trouver en théorie, mais nous savons tous qu’en théorie tout se passe bien! Dans la pratique, j’ai décidé de développer l’attention à mes envies profondes et à mes habitudes sociales. Tous ces moments où je dis, je fais des choses pour qu’on m’aime alors que je n’en ai pas envie, au fond. Toutes ces choses que je reproche ensuite aux autres, alors que c’est moi qui est décidé, ou pas, mais peu importe – qui ne dit mot, consent – de m’y conformer.
Je parle ici de reprendre notre liberté d’être qui est indissociable de notre responsabilité à être qui l’on est. Et cela nous n’y sommes pas habitué(e)s puisque nous vivons dans un Monde aux opinions pré-mâchées où nous sommes continuellement infantilisés!
L’Univers nous invite à booster notre conscience
Hier c’était le solstice d’été. Le jour le plus long. Les énergies étaient à leur paroxysme. L’univers frappe de plus en plus fort à nos portes. Impossible à présent de l’ignorer. Le premier a en prendre conscience est bien notre corps.
Si tu as des vertiges, des nausées, des frissons, mal aux dents etc…en ce moment cela pourrait être des signes que ces nouvelles énergies te touchent. Nous traversons des moments uniques à plus d’un titre en ce moment : le passage de notre Terre en 5D ainsi que, pour certain(e)s d’entre nous, la reliance à notre être solaire.
Le passage en 5D est largement documenté sur les réseaux ou youtube donc je te laisse faire tes propres recherches. En revanche, la « reliance » à l’être solaire est plus inédite. Il s’agit d’une montée en vibration suffisante pour contacter la « version la plus réalisée de nous-mêmes ». En d’autres termes pour recontacter l’incarnation la plus aboutie et lumineuse de notre histoire. C’est comme si nous nous mettions de nouveau au diapason de notre meilleure part de nous-mêmes.
Vivre cela requiert un accompagnement des guides. Et cela se fera pour tout le monde, à son ryhtme. Le ressenti physique associé est très furtif et doux. Pour moi cela a consisté en une petite caresse qui a en quelques sortes « dégouliné » rapidement depuis le haut/arrière de mon crâne jusqu’au bas de ma colonne vertébrale. Vivre ce moment requiert une grande conscience de soi-même et une grande connexion à son corps. Peut-être l’as tu déjà traversé sans t’en rendre compte?
Si c’est le cas et que tu souhaites partager tes ressentis ou poser des questions à ton guide, tu peux, si tu le souhaites, m’envoyer un message.