5D> Si on jeûnait? Episode #1

Le passage en 5D c’est maintenant. Nous allons tous y passer, chacun(e) à son rythme. Outre les manifestations physiques, ce mouvement nous place devant ce qu’il reste de nos habitudes devenues contre-productives. La boite de Pandore est ouverte en grand, les sujets émergent tel un essaim : des dossiers datant de Mathusalem, de vieilles dissonances familières, etc…Et pourtant, ils ont tous des thématiques communes, des fondations mises en place durant l’enfance, sur lesquelles tout l’édifice semble reposer.

Cette montée de conscience nous met plus que jamais face à nos incohérences. C’était déjà le cas depuis quelques temps. Mais là… »C’est l’pompon les ami(e)s! » Alors j’ai décidé de faire un jeûne. Pour nettoyer mon corps de l’ancien et accueillir le nouveau, mais aussi pour regarder toutes ces incohérences en face et leur donner congé définitivement.

Descendre dans le terrier d’Alice

Aussi contradictoire que cela puisse paraître, au lieu de prendre ma grosse masse pour casser – en vain – ces fardeaux avec violence, j’ai préféré me mettre à nu et laisser les choses me traverser. En guise de produit nettoyants, j’ai choisi Etre, Acceptation et Pardon. Il parait qu’ils ont fait leur preuves! Et aussi que ce sont nos actes, et non nos discours, qui changent le Monde…ou encore, que si je veux changer le Monde, je dois commencer par moi-même.

Du coup, j’ai décidé de partager avec toi les étapes de cette aventure, tant du point de vue de la méthode, que des ressentis et des prises de conscience. Si je me fies à mon expérience de l’année passée, et aux 2 mois de confinement que l’on vient de traverser, c’est fou tout ce qui peut se passer en si peu de temps! Bienvenue dans ma chrysalide! Nous allons vivre ensemble et de l’intérieur ce processus de transformation.

Attention!

Un jeûne ne s’improvise pas, et encore moins seul(e). Il y a également des contre-indications : les personnes ayant des problèmes cardiaques ou du diabète ne peuvent se lancer dans cette aventure. Et d’une manière générale, il me semble obligatoire d’être accompagné(e) et surveillé(e) par un spécialiste compétent, naturopathe ou médecin (si vous en trouvez un qui est OK avec ce type de démarche). Bref, quelqu’un dont c’est le métier.

En gros, il y a 3 phases dans un jeûne : la descente alimentaire, le jeûne et la remontée alimentaire. Il arrive même que cette expérience donne envie de modifier durablement son alimentation ensuite, ou de passer sur un rythme de jeûne intermittent. Ce n’est donc pas à prendre à la légère! Surtout, s’il y a une famille autour. Il est primordial que la démarche soit acceptée et soutenue par tous. Et il peut y avoir un certain nombre d’objections à gérer avant de se lancer.

Pendant la phase de jeûne, donc du décrassage corporel, il y a également des étapes incontournables. Elles peuvent être vécues de manières très différentes selon les personnalités et les organismes. C’est pour cela qu’il me semble primordial d’associer cette démarche avec un objectif personnel (autre que la perte de poids…car les kilos perdus sont assez vite repris, sauf si changement définitif d’hygiène de vie), voire spirituel. Le besoin de se nettoyer doit venir d’une envie profonde. Sinon, les risques d’échecs sont élévés.

C’est pourquoi, si cette aventure t’inspire et que tu souhaites tenter l’ expérience, je te remercie par avance de le faire dans le respect de tes limites physiques et psychologiques, en contactant un spécialiste compétent avant de te lancer.

Un peu d’histoire…et de science

« Si quelqu’un désire la santé, demandez-lui s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. C’est à cette seule condition qu’il peut être accompagné »

Hippocrate

Quand on pense que nos médecins prêtent « le serment d’Hippocrate »…Et qu’on voit à quoi notre médecine actuelle en est réduite par la volonté des laboratoires pharmaceutiques, çà fait peur ! Personnellement, je suis en bonne santé. Les effets recherchés sont donc plus de l’ordre de la prévention et de l’introspection qu’autre chose.

Voici tout ce que la science officielle actuelle dit à propos du jeûne. Evidemment, on y retrouve tout le débat des études scientifiques randomisées, qui semblent toujours bloquer l’adoption des choses simples, et surtout à l’encontre des intérêts des industriels. Néanmoins, il est reconnu que le jeûne est une pratique ancestrale qui a fait ses preuves, notamment à titre préventif.

Concrètement…

Je suis actuellement dans la dernière semaine de ma descente alimentaire! Je commence à sentir plus de légèreté dans mon corps tandis que mon esprit reste encore sur le « qui-vive ». La chrysalide est en formation…L’entrée dans le tunnel est imminente!

A titre indicatif, la descente alimentaire çà donne à peu près çà. Encore une fois le mieux est de mettre çà au point avec un spécialiste en fonction de son profil.

Symboliquement, le jeûne c’est « JE-NE », ou un moyen de débarrasser mon corps de ce que « JE-NE » veux plus. Ce serait un peu comme une « petite mort » volontaire pour mieux renaître à la vie. C’est exactement là où je me trouve en ce moment! Dans l’envie de dé-zipper cette ancienne peau pour faire place à la nouvelle. A suivre donc…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *