Trouver le courage d’être heureux(ses)!

Décider d’être heureux(ses), par les temps qui courent, demande du courage, mais le moment n’a jamais été meilleur pour activer cette ressource en nous!

La semaine passée j’ai partagé l’initiative de cette médiation mondiale du 05 Avril 2020. Depuis, j’ai crié sur tous les toits à quel point cet événement est important pour notre Humanité. La raison est simple. Comme beaucoup, je pensais que, depuis 2012, nous étions dans l’Ère du Verseau. Je croyais aussi qu’après une période de flottement, nous allions enfin trouver une vie, plus joyeuse, résiliente, lumineuse.

Et puis, l’Univers a mis cette méditation sur mon chemin. Alors j’ai posé 2 ou 3 questions, pour comprendre pourquoi celle-là plutôt qu’une autre…Au final, il semble que l’Univers a besoin d’entendre notre intention d’aller vers un futur plus lumineux maintenant! Il veut s’assurer que nous mettons en oeuvre notre « libre-arbitre » pour affirmer nos choix. Ok, mais pourquoi le 05 Avril 2020 à 4:45 du matin précisément? Il y a déjà beaucoup de gens qui méditent par choix, pourquoi en convaincre d’autres? En quoi participer à ce mouvement va changer notre quotidien par les temps qui courent?

Pourquoi c’est cool l’ère du Verseau?

A l’heure actuelle, nous terminons l’Ère du Poisson, qui a duré 2160 ans. Elle est la dernière de la roue zodiacale suivie par notre système solaire (pour les Ères, on suit les signes dans l’ordre inverse des horoscopes). En fait, ce n’est pas un cycle que nous terminons en ce moment, mais deux. Nous terminons à la fois une Ère, celle du Poisson, et un Cycle complet de 25920 ans (soit 12 Ères, 12 signes). C’est dire à quel point le moment est clé dans notre histoire d’Univers et d’Humanité!

La vidéo ci-dessous explique en quoi la position des planètes de 2020 influe sur le déroulement de la Vie sur Terre. En résumé, tout notre système solaire murmure à notre oreille qu’il est temps de basculer vers autre chose. Et nos guides sont en alerte depuis ces 2 dernières années pour nous préparer à ce grand saut. L’Univers a pris de l’avance, dans l’espoir que nous saurions lui montrer, le moment venu, que nous sommes prêts à passer cette porte.

Astrologie Mondiale 2020 – Michel Deseille

L’Ère du Verseau est donc la première étape d’un nouveau cycle dit « évolutif », c’est à dire un cycle de progression. En ce moment, nous sortons d’un cycle « involutif », soit un cycle de régression. Je pense que cela n’aura échappé à personne, vue l’ambiance des dernières décennies. Sortir de ce cycle veut dire abandonner nos habitudes d’esclaves et nos peurs. Cela veut dire trouver le courage et la volonté d’être heureux malgré la peur, la manipulation, la violence, etc…

Notre système solaire est prêt pour la bascule. Et nous?

Depuis 24 mois, au moins, nos guides nous nettoient, nous poussent à lâcher ce qui ne résonne plus, etc…pour nous aider à basculer vers des lendemains plus joyeux. En effet, nous étions tous « farcis » d’entités et autres parasites de toutes sortes dans nos plans subtils. Entités qui nous maintenaient volontairement dans un état léthargique. Un état où notre libre arbitre devait lutter sans merci pour se faire entendre. L’Univers a pris les devant pour nous en libérer. Maintenant, il a besoin que nous « mettions le coup de tampon » pour dire – OUI – nous voulons y aller! D’où la méditation du 05 Avril.

Il a besoin que nous trouvions en nous le courage pour décider d’être heureux(ses). Il n’attend que cela. Mais il n’est pas simple d’imaginer que la vie peut « rose » quand nous n’avons connu que çà. Et pourtant, c’est possible. C’est à notre porte. Il n’y a qu’à tendre la main. Quand nous aurons réussi, nous pourrons dire que nous sommes tous et toutes d’une génération qui aura connu les deux cotés de la balance! C’est assez unique quand même. Nous pourrons aussi dire que nous avons été à la fois spectateur du changement et acteur de notre propre libération. Nous ne l’aurons pas volée celle-là.

L’autre raison, pour le choix de cette date, c’est que ce jour-là il y a une conjonction de planètes (Jupiter/Pluton) qui va amplifier nos intentions et nos énergies. Bref, nos guides ont choisi le jour où même si l’humanité fait sa paresseuse, toutes les chances seront de son coté pour bénéficier du travail qui a été fait. Sont trop sympas ces guides!

Qu’est-ce que çà pourrait changer au juste?

Le premier bénéfice que je vois, dans ce contexte, c’est de sortir plus rapidement de la crise du Coronavirus. Et du confinement, par la même occasion . L’Ère du Verseau est sous la responsabilité de Maître Saint Germain et de sa flamme violette qui est connue pour être purificatrice! Un atout non négligeable par les temps qui courent.

Le deuxième bénéfice serait d’expérimenter notre corps, que dis-je? « tous nos corps » propres et exempts de tout ce qui n’est pas nous (mémoires, blocages, parasites astraux etc…). En termes de ressentis, c’est comme retrouver le calme intérieur, presque comme au premier jour. Le fait de ne plus avoir à se battre avec tout ce qui est dissonant en nous, permet de retrouver toute notre sérénité. Et la sérénité, on en voudrait bien des packs de 12 en ce moment non?!

La troisième chose est que nous accéderont à beaucoup de révélations, suite à cette bascule. Un grand nombre d’énigmes seront dévoilées, et, il nous sera donné de comprendre ce qui nous a été caché, interdit, confisqué etc… Personnellement, je me demande ce que je fais là depuis ma naissance, donc si je pouvais avoir ne serait-ce que le début du commencement d’une réponse à « Pourquoi le Monde est comme il est? », ce serait déjà un grand soulagement.

Dire ce que nous voulons, à la place de ce que nous ne voulons plus!

Au final, ce que nous demande l’Univers c’est montrer que nous sommes prêts à prendre la responsabilité de nos existences. C’est dire ce que nous voulons à la place de ce que nous ne voulons plus. Ou faire la démonstration de notre résilience, en nous donnant le droit de vivre debout plutôt qu’à genoux. C’est à dire expérimenter autre chose que les miettes des 1% les plus riches, des choix pré-packagés – qui nous abêtissent et coûtent toujours plus cher à la notre planète, que la peur, la culpabilité, la colère, la frustration etc…

Faire cette méditation, chacun à sa manière, c’est co-créer sa vie future avec l’Univers. Autre preuve que notre libre-arbitre est plus que bienvenu, cette méditation est simplement proposée. Libre à chacun(e) de la suivre ou pas. Elle ne requiert pas d’expertise particulière. Chacun(e) est libre de pratiquer comme il/elle est! C’est çà la marque de fabrique d’un Univers bienveillant : donner le choix, préserver le libre-arbitre quoiqu’il en coûte!

Mais être là, malgré tout, pour nous aider sans un mot, sans un bruit, sans un merci la plupart du temps, d’ailleurs… La politesse, la formalisation à outrance, est la patte de l’ego. Les guides, quant à eux, n’aiment pas qu’on leur disent merci. Ils considèrent qu’il n’est pas nécessaire de les remercier pour quelque chose qu’ils ont plaisir à faire. Autre marque d’un Univers bienveillant. Et si la meilleure façon de collaborer à cet élan d’Amour était de prendre 20 mn le 05 Avril 2020 à 4:45 du matin, heure de Paris?!

7 Comments

  • Anna

    Je me joindrai avec plaisir à cet évènement, c’est un bon moment pour cette réunion d’esprits. J’attendais quelque chose comme cela. Il ne fait aucun doute que les esprits incarnés de la Nouvelle Ère Terrienne doivent s’unir pour aider la transition que nous sommes en train de vivre vers des dimensions de conscience plus vastes et plus joyeuses pour poursuivre notre destinée sur notre belle Gaïa.
    Cela me rappelle tout particulièrement ce dessin de la série de l’Incal du génial Jodorowsky où toute une planète se met à méditer…

    • kalou76

      Bonjour Anna,

      Merci pour ton retour très complet 🙂 Je suis en phase avec ton retour. En effet, tout est toujours juste quand on regarde les choses avec du recul.
      Malheureusement, pour beaucoup, c’est un luxe qui n’existe pas ou plus. Dès lors le choix est très simple : nous pouvons rester confinés dans notre éveil et prendre le risque de passer à coté des problématiques concrètes vécues par la plupart d’entre nous, donc que le message ne passe pas. Soit nous activons notre empathie et trouvons des mots qui résonnent pour nous faire entendre. Chacun est libre bien entendu. Personnellement, mon blog est ouvert à tous et toutes.
      Nous sommes bel et bien dans une transition majeure, qui va durer encore quelques temps (il suffit de voir l’astrologie mondiale en 2020 pour le comprendre). Nul ne sait combien, ni quand la bascule se fera effectivement. Ce qui est dit, c’est que c’est imminent, et que nous le sentirons tous dans nos corps le moment venu. Je ne suis pas sûre qu’il soit judicieux de rester là à attendre que les choses se fassent en se disant que tout arrive pour une bonne raison, en ce moment… L’Univers nous encourage à réactiver notre libre-arbitre ce qui, pour moi, est fondamental. En d’autres termes, il nous rappelle que nous sommes acteurs de notre évolution tout autant que lui. Le mot-clé ici c’est CO-CREATION. A bientôt pour en reparler de vive voix! 🙂

  • Anna

    …néanmoins, je ne vois pas le virus comme un élément si négatif, s’il accélère la cadence, il ne semble pas arriver sans raison – d’un point de vue spirituel – Nous devons prendre en considération que les désincarnations de masse ont, semble-t-il, toujours eu des raisons, occultes dans un premier temps, de se produire. Il est important pour moi de prier/méditer pour que la transition se fasse de la façon la plus douce possible au niveau individuel, pour aider les êtres humains à rester autant que possible dans le calme et dans l’acceptation des lois cosmiques que nous ne comprenons pas encore parfaitement. Cependant, il est vraisemblable que le niveau énergétique et vibratoire des individus doit aller de pair avec l’évolution d’une planète. Beaucoup d’âmes quitteront la planète bleue, pour des éons, afin de continuer leur évolution spirituelle ailleurs, beaucoup d’âmes seront appelées à se réincarner sur Gaïa après la transition aussi. Il y a différentes raisons derrière ces désincarnations de masse d’envergure mondiale. Après toutes les étapes de purification, d’enseignement par lesquelles nous sommes passés au cours de cette dernière quinzaine d’années, et au cours desquelles nous avons été guidés, nous avons parfois reçus des leçons sévères, pour nous encourager à avancer spirituellement et vibratoirement, durant lesquelles également nous nous sommes habitués à communiquer quotidiennement sur des modes plus télépathiques avec cette assemblée de guides supérieurs, voire entre nous qui vivions cette transformation ; nous savions aussi que ces quantum leaps se produiraient. Il est arrivé un moment au cours duquel, nous avons su que nous avions passé une limite à partir de laquelle il ne resterait plus suffisamment de temps pour tous ceux qui n’étaient pas du tout à niveau, d’effectuer ce processus de transformation que nous venions de vivre. Ainsi, je ne crois pas que cet agent massif du changement qu’est le virus sera le seul pour accélérer le processus, ni qu’il faille le voir comme un ennemi, ce que nous pouvons faire, selon moi, est de nous mettre à l’unisson pour que tous les êtres de la planète restent dans un état où ils se sentent aimés, aidés, et que les justes de coeur – où qu’ils se trouvent sur la planète – soient protégés et libérés de jougs injustes qu’ils pourraient être en train de subir au niveau individuel, qu’ils réussissent à passer cette période, sans être happés par la peur, pour partager avec nous l’aube de la Nouvelle Ère qui arrive. Que nos forces protègent les coeurs, apaisent les esprits, soutiennent les plus humbles d’entre nous sur la terre, particulièrement dans les pays où de grands nombres de personnes n’ont pas l’accès à une aide médicale de haut niveau.

  • Nadège

    Au delà de l’aspect tragique de la situation, un sentiment bien plus positif pointe son nez et m’emplit de joie : quel merveilleux espoir ! Un changement est possible et nous pouvons y participer activement !
    Merci Pascale pour ce partage 😉

    • kalou76

      Merci Nadège pour ton commentaire! 🙂
      OUI! Participons activement à l’avènement de notre mieux être!
      Le temps est venu de relever la tête et d’avancer.

  • Anne

    Chère Pascale, je ferai cette méditation aussi tout à l’heure (et j’irai me recoucher ensuite ^^), je ressens fortement en ce moment ce besoin d’unisson dans une vibration un peu plus haute.
    Ce moment difficile m’a déjà fait changer, m’a rendue à mon humilité et à ma capacité de résilience, j’ai déjà appris, et je compte bien continuer sur mon petit chemin vers un éveil toujours plus grand, doux à mon coeur.
    Merci d’avoir relayé l’initiative!! 🙂
    A bientôt!

    • kalou76

      Bonjour Anne, merci pour ton commentaire et pour avoir participé à cette expérience d’unité planétaire!
      A très bientôt j’espère pour en discuter de vive voix

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis nunc Aenean vulputate, mattis Praesent Phasellus