Et si tu avais choisi ta famille?
Qui n’a pas été encombré(e) à un moment ou un autre par sa famille? Je ne parle pas de cet oncle qui fait des blagues douteuses aux réunions de famille…Non, je parle de tous ces êtres qui constituent notre famille. Ceux qui sont en vie et ceux qui ne plus là aussi. La chanson de Maxime Leforestier, « Né quelque part », dit dans un de ses couplets « On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille…etc ». L’air de rien ces quelques mots en ont aidé plus d’un dans les moments où la famille pèse un peu trop lourd. Pourtant, un jour une thérapeute m’a dit, lors d’une séance, que j’avais choisi ma famille. Autant vous dire que çà m’a stoppé net dans ma complainte sans fin. Alors qu’en est-il ?
Note aux cartésiens, cet article est très teinté ésotérisme. Si tu ne souhaites pas aller dans ce registre je te suggère d’attendre mon prochain article ou de relire les précédents qui le sont un peu moins.
Une famille pas si familière parfois
Une femme m’a dit un jour que toute sa vie, elle avait eu l’impression que sa mère n’était pas sa vraie mère, alors même que la génétique lui prouvait le contraire. Cette femme a attendu toute sa vie que sa mère revienne la chercher. Les relations avec sa mère biologique étaient tendues…L’une ne comprenant pas pourquoi l’autre la rejetait et vice versa. Et puis un jour, au détour d’une récession d’âge, elle a compris qu’elle avait été un enfant juif déporté pendant la seconde guerre mondiale…et que sa mère avait été séparée d’elle à ce moment-là.
De mon coté, j’ai eu l’occasion récemment d’aller chez une copine qui avait affiché des photos de ses proches sur son frigo. J’y ai vu 2 visages familiers, que pourtant je n’avais jamais rencontré. Ce qui est le plus étrange c’est que lorsque j’ai vu une de ces personnes – en personne – ensuite, je ne l’ai plus reconnue.
Cette personne que j’ai reconnue sur les photos mais pas en vrai était probablement une Âme que j’ai croisée lors de vies passées. C’était peut-être un frère ou une sœur à l’époque d’ailleurs. En tout cas, ce fut une expérience très étrange! Et la preuve que notre existence dépasse bien les limites de notre espace temps actuel.
Nous vivons dans un Monde où les photos, les selfies comme on dit, sont légions. C’est même une industrie très lucrative. Mais il est important de se rappeler que c’est l’Âme des gens qui est capturée sur le cliché…Une dimension d’elle-même qui est bien plus vaste que le simple contour de son visage. Essayons de nous en rappeler avant de faire n’importe quoi avec notre image…
La famille du passé
Il nous est parfois donné de recroiser des êtres chers, non pas de ce temps mais d’autres temps…La notion de vie passée et de réincarnation peuvent être complexes à intégrer pour les plus cartésiens d’entre nous…et pourtant ils sont bien réels.
Sinon comment expliquer l’évolution de notre espèce? Comment expliquer les phobies, les attirances inexpliquées dont nos vies sont remplies? Tout ne peut pas s’expliquer par les principes énoncés par Darwin, la génétique ou la religion à mon sens. Je parle d’expériences répétées et concrètes vécues en conscience ici et maintenant. Pour moi, cela vaut toutes les théories et toutes les démonstrations.
La totalité de nos expériences de vies passées et présentes sont stockées dans l’ADN de nos cellules. C’est un registre encore peu exploré par la science mais cela n’en reste pas moins réel pour ceux qui le vivent au quotidien. Je t’engage à lire « La biologie des croyances » de Bruce Lipton, un docteur en biologie moléculaire. Il a fait des recherches à propos de l’impact de nos émotions sur le comportement de nos cellules.
Ce que j’ai vécu avec ces photos, nous pouvons tous les vivre au quotidien lorsque nous croisons quelqu’un envers qui nous sommes attiré, complice…ou tout l’inverse. Cet être qui nous fait réagir, ce qui résonne pour nous, est peut-être un(e) amoureux/se ou un(e) bourreau de vie passée. Si tu as lu mon précédent article, tu sais déjà tout ce que je pense du phénomène de résonance!
Les défunts en suspens…
Certains membres de nos famille disparus nous accompagnent également, sans que nous le sachions. Parfois ils/elles nous guident avec bienveillance. Et parfois, ils/elles nous perturbent par leurs tristesses ou détresses immenses et non résolues qui les empêchent d’aller vers la lumière. D’autres attendent que nous leur pardonnions ce qu’il nous ont fait vivre lorsqu’ils étaient parmi nous pour pouvoir avancer.
Les liens affectifs, qu’ils soient lumineux ou ténébreux sont extrêmement puissants. Un être qui meurt ne perd pas son libre-arbitre pour autant. Il faut sa permission pour le/la faire monter vers la lumière. Si cet être estime qu’il n’a pas terminé son travail auprès des siens alors il/elle reste en suspens entre 2 mondes…Nos défunts peuvent rester près de nous des années sans que nous le sachions.
Lorsqu’ils sont bienveillants, nos défunts sont un soutien. Mais lorsqu’ils ne le sont pas, d’après ce que j’ai pu voir, c’est qu’ils ne l’étaient pas non plus de leur vivant. Ils souhaitent continuer à nuire en restant dans l’entre deux mondes, généralement dans les dimensions les plus basses. C’est sans doute pour cela qu’on les appellent aussi « entités du bas astral ».
C’est quoi une entité?
Une fois n’est pas coutume, regardons ce que veut dire le mot entité dans le Larousse :
Entité: Ensemble des propriétés constitutives d’un être, dans le langage philosophique. Chose considérée comme un être ayant son individualité : La société, l’État sont des entités.
Pour résumer, une entité est un être ou un écosystème. En fait, si on se réfère à cette définition, nous ainsi que tous les membres de notre famille, sommes des entités. Tout autant que nos défunts « coincés entre 2 mondes ». Nos guides spirituels sont également des entités. Du coup, il faut être précis dans ce registre, car les solutions à nos mal-êtres diffèrent selon la nature de l’être qui nous contacte.
Je propose de parler d’entité humaine désincarnée pour nos proches défunts « coincés entre 2 mondes ». Il y a ensuite nos défunts bienheureux, qui sont retournés à la lumière en attendant leur prochaine incarnation. Et il y a les guides spirituels, qui peuvent également être certains de nos défunts retournés à la lumière ayant accepté une mission de guidance. Enfin, il y a les entités de non-lumière, qui n’ont rien a voir avec nos défunts ou les guides et qui sont particulièrement malveillants à l’égard de l’humanité.
Se dégager des énergies familiales encombrantes
Si des membres de notre famille sont effectivement restés près de nous, leur énergie nous impacte forcément. Et selon leurs intentions, ils peuvent nous influencer en bien, comme en mal. Quoiqu’il en soit, une entité humaine désincarnée a besoin d’énergie pour se maintenir dans l’entre-deux-mondes. Cette énergie il/elle ne peut la trouver que chez les êtres humains, qui s’en trouvent forcément impactés dans leur vitalité.
J’ai eu un jour l’exemple de quelqu’un qui était « pollué » par 3 entités malveillantes mais non familiales. C’est très simple, il lui arrivait un malheur par jour jusqu’à ce qu’il/elle comprenne ce qui se passait : un véhicule qui tombe en panne, un entrepôt qui brûle, un vol d’argent et de papiers etc…Tout cela dans un temps très court bien sûr et sans parler de la fatigue physique accumulée! Il était devenu impossible pour cette personne de dire qu’il s’agissait de simples malchances.
Si tu sens que tu es sous l’emprise de quelqu’un de malveillant à ton égard, ou que tu as un doute, mieux vaut contacter quelqu’un qui pourra t’aider à en avoir le cœur net, puis à t’en détacher. Si tu as besoin d’aide, demande à l’Univers qu’il mette une de ces personnes sur ton chemin.
La famille que tu choisis
A ce stade tu te dis peut-être que ton arbre généalogique est devenu un vrai cauchemar. C’est peut-être pour cela que l’Univers fait en sorte que nous oublions notre passé multidimensionnel à notre naissance. Et pourtant, notre Âme forte de ses expériences passées et de son désir d’évolution décide, avant notre naissance, dans quel contexte elle va s’incarner. Elle décide donc dans quelle famille elle va grandir. Généralement, le contexte choisi est en lien avec la mission de vie qu’elle a acceptée.
La famille que tu choisis c’est aussi celle que tu rencontres au fil du temps dans ta vie sur Terre. Ces êtres qui sont plus des pères, mères, frères ou sœurs pour toi que ta propre famille. Le truc c’est qu’une bonne partie de ce que nous vivons ici bas est prévu dès le départ par notre Âme, modulo notre libre arbitre bien sûr, et heureusement ! Car jusqu’à ce que nous découvrions quelle est notre mission de vie, nous n’avons aucun moyen de savoir ce que nous faisons là, ni pourquoi diable nous avons abouti dans ce contexte familial qui semble nous torturer plus souvent qu’à notre tour.
Tout est parfait!
Lorsque nous nous plaignons de nos contextes familiaux, cela peut aider de se dire que c’est par la volonté de notre Âme. Cela peut également aider de se dire qu’au regard de notre mission de vie, ce contexte est parfait car il va nous permettre de développer des ressources et compétences très spécifiques qui se révéleront utiles le moment venu.
Vivre notre famille sans avoir la connaissance de la totalité de notre Mission de vie relève de l’exploit quand on estime être mal tombé(e). Cela demande parfois beaucoup de résilience. Mais en regardant la situation du point de vue de notre Âme et ce qu’elle a cherché à faire en s’incarnant dans ce contexte, alors tout s’explique!
Par exemple, si tu es bourreau dans une vie précédente, il est possible que tu sois incarné(e) dans ce contexte compliqué pour vivre l’autre coté du miroir: celui de la victime. L’objectif final, je le rappelle, est de découvrir et accepter qui tu es dans les deux cas. C’est notre mission à tou(te)s.
Maxime Leforestier dit aussi dans sa chanson « Etre né quelque part, pour celui qui y est né, c’est toujours un hasard »…Force est de constater que c’est tout sauf le fruit du hasard. Etre né quelque part, qui plus est dans ce contexte, c’est sans doute la meilleure formation que nous puissions recevoir pour mettre en oeuvre ce que nous sommes venus faire ici bas!
Pour te remercier d’avoir lu mon article qui s’allonge autant que les jours raccourcissent, voici le clip de Maxime Leforestier!